+41 76 416 22 08 bonjour@jeune-nature.ch

avec Joëlle

à Morgins
Joëlle - Ambiance spontanée dans la cuisine en août 2018
Joëlle sur la souche de l'épicéa - octobre 2018

L’eau, la terre, le soleil

Plus j’avance avec cette expérience, plus je trouve que la simplicité, et la liberté sont deux piliers importants des retraites que je propose. Pour pouvoir se retrouver, on peut lâcher prise sur beaucoup de choses, mais l’impression de liberté reste l’étoile à l’horizon.

La liberté mentale, celle qui nous permet de choisir de jeûner. Et la liberté physique, qui vient du corps, qui nous envoie des sensations tellement satisfaisantes alors que l’on n’a rien mangé. C’est une sensation exceptionnelle !

Et la simplicité, celle de savoir qu’on n’a aucun souci car la seule chose dont on a besoin est un verre d’eau.

De s’ancrer pour calmer l’esprit et reconnecter son corps dans l’instant présent.

Si on a faim, un verre d’eau. Si on est fatigué(e), un verre d’eau. Si le stress débarque, un verre d’eau. Avant l’attaque de frigo, un verre d’eau. On ne manque de rien, on ne manquera de rien, car il suffit d’un verre d’eau.

De respirer. De s’ancrer.

Et d’un verre d’eau.

A bientôt

Joëlle

la liberté et la nature

Voyage / intérieur

Marcher / pieds nus

Simplicité / volontaire

Vivre / intensément

horizon bien-être

Joëlle Rey - Guérisseuse par Nature

simple et tranquille

Je suis convaincue que l’on peut se simplifier la vie et une des manières les plus simples et efficaces est de se détendre.

Quand on se détend, le corps se relaxe, le mental se décharge et surtout on revient pleinement dans son corps.

Pour permettre au corps d’être moins tendu, une option est de le soulager de son travail. Le jeûne permet cela. Une détox permet cela. On fait un grand tri et on dégage de l’espace. Le corps a plus de place, les idées ont plus de liberté. Le stress diminue car le corps et l’esprit ne sont plus dans l’urgence.

Si l’alimentation est la première médecine, alors le jeûne est la première médecine de l’alimentation.

Le jeûne a de tellement nombreux bénéfices et avantages qu’il est toujours intéressant de découvrir la méthode. Savoir que l’on peut passer un week-end ou une semaine sans manger de solide et qu’on tient avec des liquides, cela donne un sentiment de sécurité et de réussite. Cela devient une activité que l’on peut choisir de pratiquer quand on en éprouve le besoin.

Le jeûne intermittent est également un pratique fantastique, qui permet de délester le corps de manière régulière et influence nettement la qualité de vie et le bien-être.

Cet été, j’ai introduit la détox aux légumes verts et Oméga 3 sous forme de smoothies qui est une approche différente. Toujours liquide, mais nourrissante. Elle calme le corps tout en offrant une nourriture simplement assimilable suivant le concept de l’hyper nourrissement. Avec cette approche, on donne au corps une bonne quantité de nutriments essentiels, minéraux, vitamines, en les accompagnant d’une riche source d’oméga 3. En plus d’une large quantité d’eau, les corps est ainsi chargé en nutriments dynamiques qui agissent essentiellement sur les processus anti-inflammatoires du corps.

Cette cure de détox à base de smoothies verts est à essayer si vous ne vous sentez pas de jeûner, bien que le  jeûne ne créée pas vraiment de fringale. Mais l’idée du manque peut être stressante, c’est une idée fausse, mais comme toutes les peurs, elles est tenace. La détox verte ne crée pas de manque, ni de fringales, néanmoins elle occasionne des réactions thérapeutiques similaires à ce que l’on peut ressentir  durant un jeûne. La cure de jeûne et la détox au smoothies verts sont très différentes et très complémentaires.

Un effet thérapeutique est ce que l’on recherche, une amélioration de votre santé et votre bien-être, qui passe par certains paliers et vous assure lâcher-prise et légèreté.

liberté et inspiration

Jeûner avec une cure de Jus

Se Détoxer avec une cure de Smoothies Verts + Oméga3

Mouvements d’éveil – Yoga doux

Promenade médicinale – Ancrage Earthing

Chalet rustique et zen pour une à quatre personnes

Une chambre classique pour une ou deux personnes

Un grand espace à l’étage pour une ou deux personnes

Animations en soirée (facultatives)

Bain sonore aux bols chantants immersion sensorielle méditative

Confection d’un baume naturel aux huiles essentielles

En option (non-inclus)

Massages holistiques et soins énergétiques

Bains thermaux de Lavey

Sur place, possibilité de régler les soins en espèces, par Twint ou par carte bancaire ou carte de crédit.

Envoyez-moi un email

ou contactez-moi grâce au formulaire sur la page contact !