+41 76 416 22 08 bonjour@jeune-nature.ch

Retraite de la nouvelle année

Douceur etRenouveau
Douceur blanche de l'hiver, neige et promenade

Nouvel An autrement

Passez 5 jours hors du temps à Morgins dans l’atmosphère tranquille d’un chalet rustique et zen. Découvrez les bienfaits d’une cure de détox ou d’une cure de jeûne pour bien commencer l’année.

Du lundi 2 au vendredi 6 janvier 2023

Simplicité et bien-être pour le début de l’année, laissez-moi être votre guide au fil de 5 jours tranquilles où nos cultiverons l’entrée dans l’énergie de 2023 avec un programme tout en douceur.

Mouvements d’éveil, promenades, soins thérapeutiques, cartes d’inspiration, jus et smoothies, bain sonore aux bols chantants.

 

 

 

Dolce Vita Douceur d’hiver

retraite de 5 jours

du 2 au 6 janvier 2023

du lundi 2 janvier à midi au vendredi 6 janvier à midi

5 jours ressourçants avec beaucoup de liberté

Jeûne : Jus frais et boissons variées le matin, à la mi-journée et en début de soirée

Détox : smoothie frais et boissons variées le matin, à la mi-journée et en début de soirée

Option sur le midi une boisson au chalet ou à l’emporter en cas de balade.

Le matin, mouvements d’éveil, yoga doux – Propositions de méditations, ancrages, connexion avec la nature, moments de partage. Avec les 4 éléments, le feu, l’air, l’eau et la terre, nous avançons au fil d’un processus naturel qui est inscrit en nous et nous soutient pleinement durant ces jours précieux.

Je vous inviterai à un rituel pour l’année qui s’ouvre, de cultiver l’étincelle des vœux et de ce que nous souhaitons réaliser dans notre vie.

Les fins de matinées et les après-midi sont libres. C’est du temps pour vous. Pour du farniente, de la lecture, des balades, des soins. Si l’eau chaude et les bulles vous appellent, la possibilité de profiter des bains thermaux de Lavey.

En début de soirée, un bain sonore aux bols chantants, la confection d’un baume aux huiles essentielles, au gré des envies.

Les balades sont des promenades, ce ne sont pas des randonnées. Que je vous conseille ou vous accompagne, j’adapte les itinéraires à vos besoins, mais vous pouvez aussi bien aller vous promener en solo ou entre vous. A pieds ou en raquettes, sur les hauteurs vers le chalet, au bord de la rivière. Mais le farniente devant le feu de cheminée est toujours une option 🙂

Au cœur de l’hiver, la nature aux alentours de Morgins est riche et apaisante et de nombreuses possibilités de balades faciles au départ du chalet ou du village vous enchanteront par leurs atmosphères et leurs panoramas uniques.

Un exposé informel sur l’alimentation vivante et la remontée alimentaire.
Plus d’information sur la pratique du jeûne intermittent.

Voir le calendrier

Ombelle rose sur le chemin

se ressourcer

se reconnecter à soi et à la nature

Lorsque l’on est amoureux, on oublie de manger, on ne s’en fait pas de manquer un repas.

Durant ces 5 jours à l’aube de la nouvelle année, je vous invite à retrouver l’insouciance, à reconnecter de l’intérieur la sensation d’être en amour avec la vie !

Grâce au jeûne, on arrive à cet état d’insouciance et de liberté.

Grâce au smoothies verts, on atteint un état de satisfaction et d’énergie. Une légèreté différente mais tout aussi chatoyante.

Le temps suspendu et l’ambiance particulière de ces journées de transitions permettent de se ressourcer et expérimenter cette sensation particulière et joyeuse.

Et pour que l’ambiance de neige ne vous refroidisse pas, le chalet est confortable et bon chaud. Le balcon au soleil est un havre de paix, lorsqu’on est enrobé dans un couverture dans les canapés dehors avec une bonne tisane bien chaude.

Réservez dès maintenant votre place pour cette expérience bucolique destinée à un petit groupe de 3 à 4 personnes.

A bientôt.